Tourte coulante campagnarde

Alors cette idée a germé dans ma petite tête, je ne sais pas trop comment, mais j'avais envie de pâte feuilletée. 

 

Pourquoi coulante? parce que le résultat n'est pas celui escompté à la base, au niveau de la présentation et non du gout.

 

Car niveau gout, c'est vraiment super bon. Mais il est vrai que crème+ fromage fondant, bah...en coupant, ca coule, forcément!!! lol

 

Donc voici ma recette. Si vous souhaitez la présenter à un repas "important", je pense qu'il faudrait les présenter plutot en tourtes individuelles. 

 

Pour 6 personnes:

 

4 pommes de terre

150 g de lardon

2 tranches de jambon de poulet

6c.s de crème fraiche épaisse

1 petit camembert

1 échalotte

Sel

2 rouleaux de pâte feuilletée

 

Epluchez vos pommes de terres, coupez les en lamelles puis faites les cuire à l'eau bouillante.

 

Déroulez la première pâte feuilletée et placez la dans un plat a tarte.

 

Tartinez le fond de tarte avec la crème fraiche. Ajoutez l'échalotte émincée, puis les pommes de terre, les lardons pré cuis, et enfin, le poulet,en morceaux. N'oubliez pas de saler.

 

Coupez le camembert en 4, puis ôtez la peau. Découpez en fines lamelles, et déposez sur le tout.

 

Recouvrez de la seconde pâte feuilletée, et enfournez à four chaud à 240° pendant 30 min.

 

 

 

 



04/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres