Tourbillon façon carbonara

J'avais vu ce genre de préparation sur internet, et ca faisait longtemps que je voulais essayer. LA première fois, j'ai essayé dans un bol, mais c'était tellement long et laborieux que j'ai abandonné. 

J'ai donc réessayé dans mes moules en semi sphère ( Art de la Gourmandise, ), et la,niquel, du premier coup.

 

Voila donc ma recette, pour deux personnes ( soit deux demi sphères):

 

Preparation: 45 min

Cuisson: 10min

 

Une trentaine de spaghetti environ ( cela varie selon votre moule de départ).

4 grosse cuillères de St moret ou fromage frais

100g de lardon fumé

4 brins de ciboulette

1 jaune d'oeuf

 

 

Commenez par faire cuire les pâtes, al dente. 

 

Dans un bol, mélangez le st moret et les lardons, puis ajoutez la ciboulette.

 

La commence le travail le plus compliqué: huilez votre moule en silicone ou placez un film plastique transparent dans le bol. en partant du milieu, déposez vos spaghetti un par un, jusqu'en haut en les serrant au maximum. 

 

Remplissez avec votre préparation fromage/lardon. Tassez au maximum.

 

Posez une assiete dessus et retournez d'un coup. 

 

Faites rechauffez au micro onde ou au four, puis déposez le jaune d'oeuf au centre, au dessus du dome.

 

ET voila. Effet garanti. Vous pouvez également déposez votre jaune au centre du dome, mais cela demande un peu plus de technique car il ne faut pas le percer.

 

 

 

 

 

 



09/07/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres