Tartine gourmande au poulet frit

C'est la grande mode les tartines. Et je n'en avais pas encore fait. Je me suis lancée.  J'ai donc fait une tartine poulet et oignon frit,bacon,fromage.

 

Pour le poulet et les oignons frits, j'utilise une friteuse dont je taierai la marque, qui n'utilise qu'une seule cuillère d'huile. Ca évite que ce soit trop trop gras. 

 

Une tartine suffit par personne pour une entrée. Pour un plat, en prevoir deux.

 

Preparation: 30 min

Cuisson: 30 min ( sauf si cuisson du poulet au four, 1h en tout)

 

Pour 4 tartines:

 

200g de blancs de poulet ou escalopes de poulet

1 oignon

4 tranches de fromage ( moi j'ai mis des toastinettes de Vache qui rit)

De la chapelure

Ketchup ou Moutarde Ou mayonaise

4 tranches de poitrine fumée

Farine

1 oeuf

4 grandes biscottes ou tranches de pain à griller

Sel

 

Commencez par éplucher l'oignon, retirez le centre, puis coupez en petits cubes. 

 

Découpez le poulet en lamelles. Roulez le poulet ainsi que l'oignon dans la farine. Battez l'oeuf dans une assiete, puis passez le poulet et l'oignon dedans. Enfin,passez le tout dans de la chapelure.

 

Faites frire à la friteuse, ou disposez les sur une plaque du four, ajoutez un filet d'huile, et enfournez à 200° pendant 30 min. 

 

Disposez le poulet et les morceaux d'oignon sur la biscotte,salez. Ajoutez un filet de sauce ( ketchup,mayonnaise, moutarde..). Posez par dessus une tranche de poitrine par tartine, découpez en petits morceaux. 

 

Pour finir, disposez le fromage par dessus.

 

Enfournez à four chaud à 230° pendant 20-25 min.

 

Et voila. Servez avec une salade. C'est exellent!

 



28/10/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres