Sirop de fruits rouges

Un sirop de fruits rouges, que j'ai fait pour le vin d'honneur pour mon mariage. 

 

Pour 2L de sirop:

 

2kg de fruits rouges ( j'ai pris un mélange de fruits congelés, de framboise, et fruits rouges)

2 kg de sucre

1L d'eau

 

Dans une casserole, faites cuire vos fruits pendant une bonne heure à feux doux. Réduisez au maximum en purée, puis passez cela au mixer. 

 

Passez votre mélange de fruit au chinois afin d'ôter un maximum de petits grains désagréables. 

 

Reversez le mélange de fruits dans une casserole, ajoutez l'eau et le sucre, et laissez frémir environ 3h, en remuant régulièrement. 

 

Attendez total refroidissement avant de mettre en bouteille.

 

Pour ma part, je ne le mettrai pas au frigo car le sirop se solidifie. J'ai essayé d'en mettre une bouteille au frigo, l'autre non, et malheureusement celle dans le frigo a pris, et il a falu remuer un moment avant que l'on puisse s'en servir. L'autre en revanche était parfaite. 

 

A vous de voir. 

 

WP_20140419_003.jpg

 



23/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres