Sauté de boeuf à la tomate, vermicelles, et panais poélé

On m'a demandé sur facebook un plat avec du panais autre qu'en soupe. Je me suis un peu creusé la cervelle, puis je suis parti a la recherche d'un panais. 

Et voila donc ce qui en est ressorti. 

 

 

Preparation: 30min

Cuisson: 1h

Pour 6 personnes: 

 

1 panais

600g de viande de boeuf ( moi j'ai pris des morceaux pour le boeuf bourguignon)

20cl  de coulis de tomate

140g de purée de tomate

2 carottes

1 blanc de poireau

Sel

100 g de vermicelles

1 oignon

Du laurier

 

Epluchez tous les légumes, et faites cuire dans de l'eau bouillante les carottes, l'oignon, le poireau découpés, et le laurier. 

 

Epluchez le panais. Coupez en cube. Dans un wok, mettez un peu de matière grasse ( j'ai mis du beurre) et faites cuire votre panais dedans sur feux doux pendant 15 min.

 

Faites ensuite colorer vos morceaux de viande 3 min de chaque cotés, puis ajoutez la purée et le coulis de tomate. Salez. 

 

Dans le bouillon de légumes, ajoutez les vermicelles et faites cuire deux minutes. 

 

Mettez deux ou trois louches de bouillon dans le wok, puis filtrez les légumes et les vermicelles. Ajoutez au wok. Mélangez bien, puis laissez cuire encore 10 min sur feux doux. 

 

N'hésitez pas à pimenter avec du tabasco par exemple. 

 

 



08/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres