Risotto parmesan Oignon rouge

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de risotto, et mon frère m'en reclamait. Au vue de notre consommation grandissante de Parmesan ces derniers temps, je me suis dit, autant essayer ! ^^ 

 

Preparation: 10 min

Cuisson: 45 min

 

Pour 4 personnes environ ( ou 2 groooos gourmands, mais chuuut!)

 

30 cl de crème fraiche entière

1 oignon rouge

400g de riz rond ( ou riz à risotto)

100g de parmesan ( en poudre, c'est mieux)

De l'origan

1L de bouillon ( cub'or pour ma part)

15g de beurre

Sel

 

Epluchez l'oignon, puis émincez le. Faites le revenir dans une casserole avec du beurre quelques minutes. Ajoutez la crème, l'origan et faites chauffer.

 

Baissez un peu le feu, et ajoutez le riz. Laissez le boire totalement la crème, et ajoutez petit à petit le bouillon. Remuez régulièrement. 

 

Vers 30 min de cuisson, incorporez le parmesan. Goutez, et salez. Le riz absorbe le sel, il faudra surement resalez apres avoir servi. 

 

Le riz est cuit lorsqu'il est molleux, cremeux, fondant. 

 

Bon appétit :)

 

 



03/10/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres