Croquettes de poulet et tagliatelles au laurier frit
Aujourd'hui, une recette ( pas vraiment light, mais on fait ce qu'on peut pour se rechauffer!lol) que Top CHef m'a inspiré.
Preparation: 20 min
Cuisson: 10 min
Pour 4 personnes ( 2 croquettes par personnes):
15g de beurre
2 poignées de farine
Du lait
Noix de muscade en poudre
Poivre
Ciboulette fraiche
2 cuisses de poulet
De la chapelure
8 Feuilles de laurier fraiches
Huile de friture
Des tagliatelles ( fraiches ou seches, peu importe)
Commencez par faire votre béchamel. Elle doit etre pateuse, et surtout pas liquide!
Faites fondre le beurre, et ajoutez la farine. Fouettez. Ajoutez un peu de lait, liez au fouet. Puis rajoutez encore un peu de lait jusqu'a avoir la quantité que vous souhaitez pour votre bechamel. Salez, poivez, ajoutez de la muscade.
Sans cesser de remuer, laissez cuire jusqu'a ce que la béchamel soit très épaisse ( vous devrez la manipuler a la main). Laissez refroidir.
Otez les os de vos cuisses de poulets, puis enlevez la viande ( coupez en petits bouts). Faites cuire la viande a la poele, quelques minutes. Salez, poivrez.
Mélangez le poulet et la béchamel, et ajoutez la ciboulette fraiche finement coupée. Remuez. Ajustez l'assaisonnement
Faites de petites boules, et roulez dans de la chapelure. Gardez au frigo quelques minutes afin que la chapelure adhère.
Versez un fond d'huile dans une poele. Salez vos feuilles de laurier, et jetez les dans l'huile bouillante. Lorsque l'huile ne saute plus, c'est pret ( attention tout de meme a ne pas laisser bruler).
Videz un peu l'huile de la poele, mais conservez en pour cuire les croquettes dedans. L'huile sera aromatisée.
Faites cuire vos tagliatelles dans de l'eau bouillante salée, et pendant ce temps, faites cuire également vos croquettes. Roulez les dans la poele, et à l'aide d'une grande cuillère, arrosez d'huile. Elles doivent etre colorées. Cela va prendre une petite dizaine de minutes.
Servez bien chaud, en posant les feuilles de laurier sur le plat, ce qui donnera du gout ( et surtout, ca sent trop bon).