Crêpes

J'adore les crêpes, en particulier celle de ma maman, qui sont toujours très fines ( j'ai essayé de les faire aussi fine, certaines le sont, d'autre non!lol Je dois travailler mon coup de main).

 

Je me suis lancé aujourd'hui dans la confection de 60 crêpes ( moins deux, j'en ai mangé hihi, mais c'était les loupées) pour un repas au travail de mon Namoureux. 

 

Donc je vais vous donner la recette pour une trentaine de crêpe, je doute que vous ayez besoin d'en faire 60, sinon, ba il suffit de doubler les doses. 

 

Preparation: 5 min

Pause: 1 h

Cuisson: Environ 1 min par crèpe

 

6 Oeufs

1/2L de lait environ

4c.s de sucre

Vanille liquide ( ou un sachet de sucre vanillé en remplacement d'une c.s de sucre)

1 pincée de sel

500g de farine

 

Une crépiere ou une poele plate -( anti adhésive, ca aide)

Un chinois

De l'huile

 

 

 

Battez les oeufs et le sucre, puis ajoutez la vanille et le sel.

 

Incorporez petit à petit la farine, en remuant bien. 

 

Faites de meme avec le lait. Lorsque vous pensez avoir bien incorporez le tout, mettez au frais pendant une heure au moins.

 

 

Sortez du frigo, et remuez encore une fois. Passez la pâte au chinois.

 

Faites chauffer la poele. C'est une étape indispensable a la reussite de vos crèpes. Lorsque votre poele est bien chaude, huilez la avec de l'essuie tout. Faites cela entre chaque crèpe.

 

Versez un peu de votre pâte tout en faisant tourner la poele pour que la pate s'étale bien, et comblez les trous. Pour exemple, je prend un verre a moutarde, je ne met qu'a peine un tiers du verre de pâte,pour obtenir des crèpes legeres.

 

Attendez environ 30 secondes, puis retournez la ( à l'aide d'une spatule ou bien faites les sauter). Laissez " buller" quelques seconde, puis faites glisser dans une assiète.

 



03/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres