Courgettes et Tomates farcies

Avec le soleil enfin revenu et installé ( enfin j'espère), pourquoi ne pas utiliser les légumes du jardin?

 

Ma maman m'a rammené une belle courgette de son potager, et j'ai completé en achetant d'énoooormes tomates. 

 

Et puis, farcir les légumes, rien de tel que pour les faire manger aux (grands) enfants.

 

J'avoue que ma recette ne vaut pas celle de mon papa qui fait sa farce lui meme ( recette tenue secrete,  peut etre à suivre, qui sait!). Mais tout a quand meme été dévoré.

 

Donc voila ma recette, pour une grosse courgette et 6 grosses tomates:

 

1 courgette

6 tomates

1kg de chair à saucisse

1 échalotte

1 oignon

Ciboulette fraiche

200g de chapelure

Sel

 

 

Dans un récipient, mélangez la chair à saucisse, l'oignon et échalotte émincés, la ciboulette, et la chapelure. Assaisonez.

 

Vous pouvez ou non éplucher la courgette. Moi je ne l'ai pas fait ( en fait, tellement préssée de manger, j'ai oublié). Ouvrez la courgette en deux dans le sens de la largeur, puis otez le centre avec les pépins. 

 

Coupez le haut des tomates, puis videz les. 

 

Farcissez vos légumes. 

 

Enfournez à four chaud à 220° pendant environ deux heures. Vous pouvez mettre un fond d'eau dans le plat pour éviter à la farce de se desecher. 

 

A la maison, les tomates ou courgettes farcies ont toujours été servies avec du riz, et je n'ai pas dérogé à la règle. Maintenant, libre à vous de servir un autre accompagnement. 

 

Vous pouvez également farcir d'autre légume de cette manière, comme le poivron ou l'aubergine. 

 

Bon appétit. 

 

 

 



30/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres