Canard caramélisé a la rose et au gingembre

Je présente cette recette dans le cadre du concours sur le thème: Rose et gingembre, avec la page facebook Savoutante. Pour voter pour mon plat, il vous suffit de vous rendre sur sa page, de devenir fan ( en cliquant sur j'aime) puis en votant pour ma photo de mon plat ( en cliquant sur j'aime en dessous). Merci de votre participation.

 

Pour 2 personnes:

 

2 Tournedos de canard

1c.c de gingembre en poudre

2c.s de sirop de rose

Une dizaine d'asperge

100g de potimarron

100g de carotte

Des pétales de roses chrystalisés

Deux feuilles de brick

Des gros haricots verts

10 cl de crème fraiche

 

 

Faites cuire une première fois vos légumes dans de l'eau bouillante. Puis faites en des petits carrés. 

 

Allumez votre four à 180°/200°. Etalez vos feuilles de brick, et disposez les légumes dessus ( sauf les asperges). Parsemez d'un peu de gingembre, salez, poivrez, puis déposez une touche de crème fraiche. Refermez à l'aide d'un brin de ciboulette ou d'une ficelle de cuisine. 

 

Enfournez environ 15 min.

 

Mélangez le sirop de rose avec le gingembre. Faites mariner vos tournedos dedans quelque minute et mettez à cuire à la poele ( chaude). Vous pouvez éventuellement rajouter a ce moment la du sirop de rose. Salez, poivrez.

 

Disposez les asperges dans l'assiète, et posez vos aumonières dessus. Déposez à coté vos tournedos, et décorez de pétales de roses chrystalisés.

 

 

 

 

Merci au magasin Au mon de la rose, à clermont ferrand, pour m'avoir offert des pétales pour la décoration:)

 

N'oubliez pas de voter.



07/02/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres