Canard au cidre rosé, et risotto au beurre d'escargot

 

Hier, Je me baladais dans les rayons du supermarché en cherchant comment je pourrais cuisiner le magret de canard qui m'attendait dans le frigo. J'avais l'idée du risotto en accompagnement, mais il est vrai que j'en ai pas mal fait, il me fallait donc quelque chose qui change. De plus, Les fêtes arrivant, je voulais une recette que mes fideles gourmands puissent apprecier pour Noel ou le jour de l'an. Et bien sur dans les magasins, les produits de Noel sont mis à l'honneur. Voila donc l'idée qui m'est venue:

 

Préparation: 10 min

Cuisson 30 min

 

Pour 4 personnes:

 

400g de riz rond ou spécial risotto

20 cl de crème fraiche

Deux beaux magrets ( à couper en deux)

Des cubes de bouillon ( ou un bouillon de légume)

1 L d'eau

100g de beurre d'escargot

Sel

Poivre

Du cidre rosé ( environ 20cl)

 

Faites bouillir de l'eau, et faites fondre les cubes de bouillon dedans.

 

Dans une autre casserole, faites fondre le beurre d'escargot, puis  faites chauffer la  crème.  Ajoutez le riz. Laissez mijoter à feu doux, en "mouillant" régulièrement avec le bouillon, envrion 30 min. La crème doit vous sembler onctueuse.

 

 

Goûtez le riz et salez poivrez si besoin.

 

Pendant la cuisson du riz, faites fondre la graisse des magrets en les posant face graisse sur la poele. Videz régulirement la graisse. 10 min avant de servir, ajoutez le rosé, puis retournez le canard 5 min avant de servir . 

 

 

Servez bien chaud!

 

Et voila un plat original, qui change un peu. Il conviendra parfaitement au repas de fête, nous personellement on se l'ai fait mon frère et moi ce midi ( vous avez dit gourmands??).

 

Bien sur ce n'est pas un plat ultra light. pour alleger un peu, utilisez de la crème light, reduisez un peu le beurre d'escargot et  ajoutez de l'ail et du persil à la place. 

 

Nous nous sommes regalés. 

 


 

 

 



12/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres