Sole poélée au persil

Encore une fois, le marché des vacances m'a fait de l'oeil, et pour le coup, surtout a Chéri qui faisait une fixette sur les soles ( et le requin entier, mais bon, la j'ai du dire non). 

 

Il faut que je précise tout de meme, que la sole n'est pas un poisson que je porte dan mon coeur, non pas pour le gout, mais pour le nombre d'arrêtes incalculable, la peau qui colle partout, etc. 

 

Bref, voici la recette, que j'ai ccompagnée de mes pommes de terre grenailles cuites au barbecue. 

 

Pour 4 personnes:

 

Entre 4 et 8 soles, selon la taille et l'appétit

Des brins de persil frais

Poivre

Beurre demi sel

Farine

 

Pour commencer, poivrez les soles, et roulez les dans la farine des DEUX cotés ( et oui, on farine la peau, sinon ça colle dans la poêle c'est super pénible.)

 

Faites ensuite fondre le beurre dans une poêle, et ajoutez le persil ciselé. Lorsque la poêle est bien chaude, posez les soles coté chair sur le beurre. Laissez dorer  2 à 3 min, puis retournez les. 

 

Laissez cuire encore 5 min, couvert. 

 

Il s'agit la d'une recette de base, rien de vous empêche de rajouter des épices.

 

Je ne vous conseille pas de saler avant d'avoir servit, le beurre demi sel le fait déjà votre place. 

 

A servir chaud. 

 



11/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 230 autres membres