Barquette colorée

Alors, vous allez me dire que le titre n'indique en rien la recette: il est vrai. Je ne savais vraiment pas quoi mettre en titre tellement cette recette renferme de texture, de gout et de couleur. 

 

Tout commence lorsque j'ai voulu aller m'acheter un sandwich entre deux conférences et projection d'un festival, dans le cadre de ma Licence. Et la, je tombe nez à nez avec un légume inconnu: la chayotte. C'est assez cher ( je trouve qu'1,10 euros piece, c'est cher, vu la taille de la demoiselle, enfin bref.) Au gout ca se rapproche beaucoup de la courgette. C'est ultra simple a cuisiner. 

 

Bref, voila la recette:

 

Preparation: 10 min

Cuisson: 15 min

 

Pour deux personnes:

 

Du poulet roti

Deux bonnes poignées de riz basmati

1 demi chayotte ( ou christophine)

1 demi tomate

Une bonne poignée de jeunes pousses de radis

1c.c de sauce américaine

2c.s de crème fraiche

Sel au celeri ( on en trouve facilement en grande surface, rayon épices)

Beurre

Huile d'olives

 

Pour les contenants, j'ai choisi deux barquettes en bois. Je trouvais ca joli. 

 

Commencez par faire cuire le riz à l'eau bouillante. 

 

Pendant ce temps, découpez la chayotte en fin quartier ( je n'ai pas enlevé la peau, d'abord parce que, il faut se le dire, je suis une grosse flemmarde, et ensuite, pour garder la belle couleur verte).

 

Dans une casseroles, faites fondre le beurre dans l'huile d'olives. Salez vos quartier de chayotte, puis déposez les dans la casserole. Retournez les toutes les deux ou trois minutes. Laissez cuire une dizaine de minutes a feux doux. 

 

Egouttez le riz. Remettez quelques minutes sur le feux, avec la crème fraiche et la sauce américaine, puis salez avec le sel au celeri. Remuez, puis otez du feu. 

 

Découpez le poulet en fine tranche, faites de mème avec la tomate.

 

Preparez les barquettes ( ou bien, tout bêtement, servez dans une assiette):

 

Déposez le riz au fond des barquettes, parsemez de quelques pousses de radis, disposez le poulet, la chayotte, la tomate, puis parsemez a nouveau de pousses de radis. 

 

Et voila. un plat haut en couleur, avec du croustillant, du fondant, de la douceur, du piquant... 

 

Bon appétit

 

 

 

 

 



23/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres