Saucisson à l'ail Light

Une recette inspirée d'une émission sur M6 ( honte a moi, je ne me souviens pas laquelle) qui présentait des recettes de charcuterie light. 

 

Comme je suis en période régime ( mouais!) je me suis dit: pourquoi pas. 

 

Le résultat est plus que concluant ( testé sur 7 personnes)

 

Preparation: 20 min max

Cuisson: 40 min

Repos: 3h/1 nuit

 

Pour deux saucissons ( une trentaine de tranches):

10 tranches de jambon sans couenne

1 escalope de poulet

2 c.s de fromage blanc allégée

2 gousses d'ail

1 c.c d'ail en poudre

Sel

Poivre

 

 

Commencez par hachez l'ail. Puis hachez le jambon et le poulet ensemble. Mixez tres tres finement. Incorporez le fromage blanc et mixez a nouveau. Assaisonnez a votre gout avec l'ail, le sel, et le poivre. 

 

La pâte doit etre ferme et fine. 

 

Etalez une feuille de cellophane sur la table. Versez au centre la moitié de la  préparation ( un peu comme un boudin). 

 

Refermez le film de cellophane en faisant un boudin, et serrez bien. Tapotez sur la table pour chassez l'air. Fermez au bout. Roulez sur la table.  Recouvrez entierement d'un autre film cellophane. 

 

Recommencez avec ce qu'il reste de pâte.

 

Faites bouillir de l'eau. Quand l'eau fremit, baissez un peu le feu, et plongez vos deux saucissons dedans. Laissez cuire 40 min.

 

Egouttez. Puis placez au frigo au minimum 3h ( je l'ai mis toute une nuit). 

Servez.  

 

 





28/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres