Risotto De champignon Allégé

Parce que ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on doit se priver. 

 

Une recette toute simple et beaucoup plus rapide qu'un risotto classique. Sans sel, sans gras, avec beauuucoup moins de matière grasse. 

 

 

Pour 2 personnes:

 

1 Verre à moutarde de riz complet

3c.s de crème fraiche allégée

100g de champignons ( j'ai pris ds champignon de paris)

Du Sumac ( remplace le sel)

1 Oignon

Poivre

 

 

Faites suer les champignons dans une poêle ou un wok.

 

Pendant ce temps, faites cuire le riz dans de l'eau bouillante ( un peu plus long qu'un riz classique à l'eau). 

 

Videz régulièrement l'eau des champignons. Ajoutez ensuite l'oignon émincées finement. Laissez colorer doucement à feux doux. 

 

Ajoutez ensuite la crème, les épices. 

Egouttez le riz, et versez sur les champignons. Augmentez légèrement le feu, et laissez mijoter encore quelques minutes, en remuant pour éviter que tout n'attache au fond. 

 

Vous pouvez servir cela avec de la volaille ou du poisson. Le sumac étant un peu citronné, il s'accordera parfaitement au poisson. 

 

Personnellement, j'avais fait cuire la veille des cuisses de poulets dans un wok avec un fond d'eau, du romarin, et du laurier. J'ai laissé cuire 30 min couvert, puis j'ai gardé au frais. Je l'ai mangé froid avec le risotto. 

 

 

 



21/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres