Pannacotta light aux pommes

Pour 4 verrines:

Preparation: 15 min

Repos: 2h

 

1 enoooooorme pomme, ou 2 moyennes

1 sachet de sucre vanillé

1/10 de litre de crème fraiche liquide legère

1/3 de litre de lait demi écrémé 

3/4 de  sachet d'agar agar 

4 sucrettes

 

 

Commencez par découpez les pommes en cubes ( je ne les épluche pas, ca fait des vitamines, et puis, j'ai horreur d'éplucher les pommes). Mettez les dans une casseroles, recouvrez de sucre vanillé, et faites cuire 5 min. 

 

Pendant ce temps, mélangez la crème et le lait, et incorporez a froid l'agar agar. Versez ensuite le tout sur les pommes, en ajoutant les sucrettes. 

 

Laissez bouillir AU MOINS deux minutes, pour que l'agar agar prenne bien ensuite. 

 

Versez dans des verrines, et faites prendre au frigo 2h ( Une heure en laissant 30 min au congélateur, puis 30 min au frigo). 

 

Degustez bien frais. 

 

Pour ajoutez un peu de gout, n'hésitez pas a utiliser des aromes ( vanille, pistaches, fleur d'oranger, de rose, que l'on trouve facilement en magasin bio ou grande surface, et bien d'autres encore que l'on trouve facilement sur internet. Il suffira de les incorporez à la crème et au lait, à froid, ou à chaud. 

 

Vous pouvez aussi bien sur varier les fruits, en fonction des saisons et de vos envies ( ou de ce qu'il reste dans votre panier à fruits). Attention tout de meme aux argumes tel que le citron qui demande un peu plus de sucre pour cacher l'acidité. 

 

 

 

 

 

 



17/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres