Oeuf mollet frit, Quinoa tomate romarin

Apres avoir regardé Top Chef, je me suis laissée tenter par l'expérience de l'oeuf mollet frit. 

 

J'ai decidé de l'accompagner avec du quinoa, bien parfumé. 

 

 

Preparation: 15 min

 

Pour deux personnes:

 

3 Oeufs

100g de concentré de tomate

Du romarin

Une poignée de quinoa par personne

De la chapelure

De la farine

Sel

Poivre

 

 

Faites bouillir de l'eau pour la cuisson du Quinoa. Salez, et ajoutez quelque brin de romarin. Puis faites cuire votre quinoa ( environ 12 min)

 

Faites ensuite cuire deux oeufs pendant 5 min ( pas plus). Personnellement, j'ai testé plusieurs temps: le premier 4 min, j'ai enormément peiné a l'écailler et j'ai fini par le casser. Le deuxieme oeuf 4min50, et ce n'était pas encore assez, j'ai pu me debrouiller tout de meme ( voir photo). Donc je pense que 5min est le bon temps. 

 

Au bout de ces 5 min, écaillez les oeufs DELICATEMENT, car le coeur n'est pas cuit, il peut eclater facilement. 

 

Roulez ensuite vos oeufs dans la farine, dans un oeuf battu et enfin dans la chapelure.

 

Salez, poivrez. 

 

Faites frire vos oeufs délicatement dans une poele avec de la matière grasse ( j'ai choisi l'huile, j'en ai mis 1cm au fond de la poele et j'ai fait rouler mes oeufs dedans 2 min). Attention encore a la cuisson, il faut que le centre reste coulant.

 

Essorez votre quinoa, et reversez dans la casserole. Salez,poivez, ajoutez le concentré de tomate, voir, rajoutez du romarin.

 

Servez le tout bien chaud. 

 

 

 

 

 



13/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres